Actualités

Fête St Denis
Spectacle "Petite pousse d'intérieur"
Activité bébés lecteurs
La Fabrique de la Paix

LES EXPOSITIONS 2022

Du 3 au 9 Mai:

Brigitte LAVIGNE et Raphaëlla MANTEGNA-BOUQUET

  1 2 1 1

Raphaëlla Mantegna Bouquet travaille essentiellement le corps de la femme en terre, bronze, résine. Le style figuratif trouve son origine dans les principes anatomiques pour mieux s’en éloigner, partir vers l’universel. Loin de la caricature, règne l’opposition d’un volume en apesanteur, libre et désinvolte, qui exprime l’allégresse et la joie de vivre. Engagée pour les causes des femmes, ces formes hors normes nous interrogent sur la place du corps de la femme dans nos sociétés et du regard des autres. Émancipées, elles s’affirment et s’assument! Les sculptures se mettent en relation avec notre environnement et deviennent intemporelles.

Brigitte Lavigne, quant à elle, crée pour inventer un ailleurs où même les chagrins deviendraient beaux ! Elle peint et photographie pour décrire tantôt l'émerveillement, tantôt la colère.

 


Du 10 au 16 Mai:

Les sister Br'Art

2

Deux soeurs se réunissent pour présenter une expo d'un autre genre, alliant peintures et objets du passé.

 


Du 17 au 23 Mai:

Jean-Philippe HAUSEY-LEPLAT et Philippe LERAY

3 1 3 2 

Jean-Philippe Hausey-Leplat, sculpteur professionnel, vit et travaille en Pays d’Auge. Il est reconnu pour ses sculptures animalières recouvertes de toile de jute…Son travail a rencontré très vite un vif succès en France et à l’étranger.
Philippe LERAY, ce parisien de naissance qui, désormais vit et crée en Normandie au pays d'Auge. Les couleurs lumineuses, efficaces et captivantes, se retrouvent aussi dans un bestiaire dynamique, audacieusement éclairé, tout comme quelques trophées d'un pur classicisme.

 


Du 1er au 6 Juin:

Les toiles Cabourgeaises

4 14 2 

4 3  4 4

L’association les Toiles Cabourgeaises et leurs jeunes peintres sont heureux de vous présenter leurs œuvres qui représentent une belle diversité. Vous y retrouverez des paysages de notre belle Normandie, les fleurs de nos jardins, nos bords de mer, et autres sujets de choix, pour le plaisir des yeux.

 


Du 7 au 13 Juin:

Maryse LASALLE, Alexis et Marie BUFFET

  5 1   

5 2 5 3

Maryse Lasalle a ramené de ses voyages portraits et paysages...

Alexis partage ses émotions en captant les lumières des paysages normands qu'il peint avec sa palette, ses pinceaux et ses couteaux...

Enfin, Marie Buffet peint essentiellement à l'huile, des sujets variés: animaux, campagnes... Parfois vus d'un oeil malicieux !

 


Du 22 au 27 Juin:

PHOTOCLUB DE CAMBREMER

6 1 6 2

Comme chaque année, le Photo-club de Cambremer Organise son exposition du 22 au 27 Juin Inclus à la Grange aux Dîmes de 10 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 Une centaine de photos présentées sur différents thèmes, plus le prix de la Municipalité, sur le thème " Longiligne".
Pour contact et renseignements: www.photoclub-cambremer.fr ou Philippe Duflot (Président) au 06.81.66.11.58.

 


Du 28 Juin au 4 Juillet:

Thierry DHAINE

7 (1) 7 (2) 

7 (3) 7 (4)

Artisan d'art sur Paris depuis l'année 2000 dans mon atelier-boutique et désormais à Pont-l'Evêque depuis 2021. Membre des ateliers d'art de France, je suis créateur et fabriquant de bijoux en argent et pierres semi précieuses ainsi que d'objets de décoration tels que des bijoux de murs, des miroirs et des objets lumineux.
Beauté des matières et originalité des créations sont les deux ressorts de mes créations. Création en pièce unique ou en petites séries pour les bijoux en argent et en pièces uniques pour les objets de décoration. Réalisation de création sur mesure...

 


Du 5 au 11 Juillet:

Dentelles de Normandie

8 (1)

8 (2) 8 (3) 8 (4)

D'hier et d'aujourd'hui, découvrez un patrimoine prestigieux, disparu au début du XXème siècle et que des passioné.e.s font revivres sous leurs doigts.

 


Du 12 au 18 Juillet:

Quatre femmes, quatre univers

9

Exposition de quatre femmes réunissant une Céramiste, une Passeuse d'objets, une Artiste peintre et une créatrice en tissus. Quatre passions pour un univers atypique.

 


Du 19 au 25 Juillet:

Michèle SALA et Martine PERREU-SCHIL

10 (1) 10 (2) 

10 (3) 10 (4)

Michèle Sala est née à Toulon, et vit en Normandie. Artiste peintre totalement autodidacte. C'est une peinture contemporaine, abstraite, réalisée en 3 couleurs exclusivement (Blanc, rouge, noir) qui lui permet d'exprimer ses émotions, ses rêves et ses pensées. Ses nombreuses sources d'inspiration : Soulages, Fontana, Magritte.

« Depuis une quinzaine d'années, l'aquarelle « mouillé sur mouillé » m'exalte et m'emporte dans un monde rempli d'imprévus. J'aime poser ou jeter les pigments et jouer avec l'eau qui les véhicule. La nature m'inspire l'eau, les arbres, les paysages. Je dessine avec mon pinceau, c'est le jeu, l'aventure, la liberté. »Martine Perreu-Schil

 


Du 26 Juillet au 1er Août:

L'Art en partage

11

Laurence ROYER et Véronique CHAMBEAU exposent leurs derniers travaux en pouring et papier mâché. Deux ateliers d'initiation à leurs techniques du 27 au 31 juillet de 14h à 17h :

  • Pouring avec Laurence Royer. Durée 3 heures. Pré-inscription obligatoire au 06 76 79 48 66
  • Papier mâché avec Véronique Chambeau : Comment démarrer, construire, consolider ? Durée 3 heures. Pré-inscription obligatoire au 06 76 78 59 55

6 élèves max par atelier. Pour ados/adultes.

Quelques images du travail de Laurence Royer

 


Du 2 au 8 Août:

Les peintres du cadran

12 (1) 12 (2)

12 (3) 12 (4)

L’atelier d’aquarelle du Rayon Cambremérien composé cette année de Colette FRANCOISE, Dominique GENOT, Laurence LECROSNIER, Pierre MOREL, Claudine RENIER, Boynton RAWLINGS et Thierry SEVESTRE exposent leur travail de la saison 2021/2022 accompagné de Jean Claude DUFRESNE invité d’honneur.

 


Du 9 au 15 Août:

L'exposition « Art’istanat »

13 (1) 13 (2)

13 (3) 13 (4) 13 (5)

L’exposition « ART’istanat » regroupant les créations de 3 artisans membres de I am Normand, FaM’, Mathycreas et RYoung Design, souhaiterait s’allier à nouveau pour exposer leurs créations sous la magnifique charpente de la Grange aux Dîmes.

Vous trouverez des objets principalement réalisés en bois, papier et/ou métal dont de nombreuses pièces uniques : bijoux, carterie fine, objets de déco, ustensiles en bois et petits meubles se mêleront avec bonheur sous la monumentale charpente de la grange.

Nous avons eu beaucoup de retours positifs sur note installation en 2021, c’est pourquoi, nous aimerions pouvoir à nouveaux exposer nos nouvelles pièces pour le plaisir des habitants de Cambremer et des nombreux touristes avec qui nous avons eu la chance d’échanger sur nos métiers et nos passions respectives.

 


Du 16 au 29 Août:

La route du cidre

14

"Tous les jours deux producteurs de la Route du cidre vous accueillent pour vous présenter leurs produits et parler de leur savoir-faire, suivi d'une dégustation. Possibilité de goûter également les cidres de huit producteurs différents de la Route du cidre. Chaque semaine, ils seront accompagnés par un artiste qui exposera ses œuvres."

 


Du 6 au 12 Septembre:

Jean-Pierre GAMARD et Jacques BERGAMASCO

 15 (1) 15 (2)

Le ciel et l’eau représentent une large part dans la démarche de Jean-Pierre Gamard. Orienté vers le marbre et axé sur symbolisme, Jacques Bergamasco essaie de joindre l’esprit, la main et la pierre pour que la sculpture devienne l’expression concrète de la pensée.

 


Du 13 au 19 Septembre:

Mots et sons d'Auge, installation sonore et visuelle

16 (1) 16 (2)

Suite à un collectage de paroles et de sons auprès de paysans et paysannes autour de Cambremer en 2021 et 2022, Yo du Milieu et Marion MOTTE proposent une exposition insolite en partenariat avec la photographe Cendres DELORT. Cette installation visuelle s'accompagne de représentations autour de leur travail sonore, de mise en texte et en musique. Ces spectacles- rencontres seront proposées tous les jours.

Yo du Milieu: diseur de mots, façonneur de sons
Marion MOTTE: cultivatrice de sons et semeur de mélodies
Cendres DELORT: éleveuse d'images